Brad Pitt considère Angelina Jolie comme une héroïne, on le comprend !


Article classé dans : People | Aucun commentaire

Brad Pitt considère Angelina Jolie comme une héroïne, on le comprend !Le monde a appris hier la courageuse décision d’Angelina Jolie de subir une double mastectomie préventive en raison du risque élevé pour elle de développer un cancer du sein particulièrement agressif. La célèbre actrice américaine âgée de 37 ans, connue pour ses engagements philanthropiques, a fait ce choix, car elle porte un gène défectueux (BRCA1) qui augmente de façon significative le risque de cancer.

« Quand j’ai su qu’elle était ma situation, j’ai décidé de prendre les devants et de minimiser les risques autant que possible. J’ai décidé de subir une double mastectomie préventive » a révélé la magnifique brune ajoutant « J’ai commencé par les seins, le risque de cancer du sein étant plus élevé que le risque de cancer des ovaires, et l’opération est plus complexe ».

Cette dernière qui a perdu sa mère d’un cancer du sein à l’agence 56 ans avait 87% de chances de développer un cancer du sein et 50% d’être atteinte par un cancer des ovaires. La star a donc décidé de se faire opérer afin d’écarter ce risque, elle a pensé à sa vie de famille pour franchir cette étape comme elle l’a confié au New York Times « Je peux dire à mes enfants qu’ils n’ont plus besoin d’avoir peur de me perdre en raison d’un cancer du sein ».

L’opération s’est déroulée en trois étapes, la deuxième a duré près de huit heures pour enlever le tissu mammaire et le remplacer par des implants temporaires.

Heureusement, elle a pu compter sur le soutien de Brad Pitt, sa tendre moitié et père de ses enfants « Nous avons réussi à trouver des moments pour rire ensemble ». De son côté Brad Pitt ne tarit pas d’éloges sur le courage illimité de sa compagne et mère de ses enfants, il a qualifié son attitude « d’héroïque » lors d’une interview accordée à l’Evening Standard.

« Ayant été le témoin privilégié de cette décision, je considère le choix d’Angie, tout comme celui de beaucoup d’autres femmes dans son cas, comme absolument héroïque », a-t-il déclaré. Il a par ailleurs tenu à remercier les médecins qui ont pris en charge Angelina Jolie « Je tiens à remercier notre équipe médicale pour ses soins et son attention. Ce que je désire le plus au monde est qu’elle vive une longue vie en bonne santé avec moi et nos enfants. C’est un jour heureux pour toute notre famille ».

Il ne reste plus qu’aux deux tourtereaux, que rien ne peut séparer, d’officialiser leur relation, avec un somptueux mariage prévu déjà depuis quelques mois. Après cette terrible épreuve, on ne peut que leur souhaiter tout le bonheur du monde. Chapeau bas à Angelina Jolie pour sa détermination, son courage et sa franchise, son exemple devrait servir à bon nombre de femmes confrontées aux affres de la maladie à travers le monde. D’ailleurs, elle a reçu de nombreux messages de soutien tant d’anonymes que de célébrités.

Par contre une bizarrerie made in France, la présidente du parti chrétien-démocrate, Christine Boutin (Ministre du Logement et de la Ville entre 2007 et 2009), a commenté sur Twitter cette décision, et là on a plutôt envie de lui dire « honte à vous » : « Pour ressembler aux hommes ? Rire ! Si ce n’était triste à pleurer ! ». Parfois il faut savoir se taire, là aussi il peut s’agir d’une question de survie !

Célébrité(s) :

À VOIR AUSSI

Réagissez à cet article !

PLUS DE NEWS PEOPLE